Toute l'actualité des acteurs du développement au Congo

Toute l'actualité des acteurs du développement au Congo

Photo du profil

Association Horizon d’Actions Futures hors ligne

  • Congo/ Brazzaville, Pointe-Noire
  • 1

    Articles

  • 0

    Commentaires

  • 1.1K

    Vues

Qui sommes nous ?

Association Horizon d'Actions Futures

L'Association Horizon d'Actions Futures a une mission bien précise qui est celle de promouvoir et protéger les droits humains par le développement inclusif en vue d'un bien être social.

L'Association Horizon d'Actions Futures en sigle AHAF est une association à but non lucratif, à caractère social. Créée en 2014 puis institutionnalisée le 2 Novembre 2015 à Mayoko et officiellement actée à la préfecture du Niari en Juin 2016 . AHAF inscrit ses actions dans l’appui au développement des programmes de: Protection Juridique des peuples et minoritaires vulnérables ; Eau/ Hygiène et protection environnementale ; Santé/VIH-SIDA /Paludisme et autres endémies; Agriculture/ Élevage/ Aquaculture ; Artisanat/Art et Culture ; Ingénierie sociale (Études et Formation). Actuellement AHAF est l'unique Association sélectionnée au niveau de Pointe-Noire, par Azur Développement dans le projet promotion et autonomisation socio-économique des femmes et filles vulnérables financé par l'Union Européenne.

Nos Compétences

santé scolaire
100%

Nos Services

santé scolaire

Le programme santé scolaire permet d'organiser par des visites périodiques, le dépistage précoce ainsi que la prise en charges des problèmes de santé méconnus ou non suivis en cause des difficultés d'apprentissage. Ce programme met en place une équipe médical mobile qui doit examiner 100% du personnel enseignant et élèves qui bénéficie des services offert par ce programme.

projet vedette

Projet Santé Scolaire

Le projet Santé Scolaire initié par l’Association Horizon d’Actions Futures vise de co-participer à l'amélioration de l'état de santé des élèves du Congo afin de contribuer à la réduction des échecs scolaires. Ce projet n'a pas pour but de soigner les élèves à l'école. Il consiste à la détection précoce d'éventuels problèmes de santé (troubles psychomoteurs, systémiques,...) à travers des bilans médicaux complets à moindre coût. . Les résultats desdits bilans permettront ensuite d'aider et d'accompagner les parents dans le processus de la prise en charge en milieux spécialisés des élèves.

Numéro de téléphone

06 687 46 75/ 06 623 98 06

Adresse

Galerie Panafricaine du Grand Marché

Adresse e-mail

ahafmay.congo@gmail.com

Restez en contact

Back to Top
Close

Se connecter

Ou avec un nom d'utilisateur :

Mot de passe oublié?

Mot de passe oublié?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Se connecter

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Y'ello! Avant de partir…

ABONNEZ-VOUS AUX E-NEWS

Pas de panique. Nous ne spammons pas.

Close