in , , ,

LikeLike LoveLove

Butterfly et la Radio Citoyenne des Jeunes : Ensemble on va plus loin !

Le pont qui relie les deux entités c’est la jeunesse, désormais les deux structures font chemin ensemble, elles regardent plus que jamais dans la même direction, ainsi pour dire que le mariage a donc été consommé.

Le mercredi 07 Février 2019 en effet, l’ONG butterfly a officialisé son partenariat avec la Radio Citoyenne des Jeunes (RCJ), la première chaîne thématique de la République du Congo, dévolue à la jeunesse. Il était enfin temps, qu’après plusieurs recherches de partenariat que le butterfly trouve un partenaire stratégique sur qui compter pour être le porte-parole de la jeunesse congolaise.La radio citoyenne des Jeunes émettant sur la 98.6 FM, est le dernier nouveau-né dans le paysage médiatique congolais. Du haut de ces deux ans d’existence, elle captive de plus en plus les habitants de la ville de Brazzaville et les environs par un mélange des programmes à la fois ludique, mais surtout à caractère éducatif et Civique, car la Radio Citoyenne des Jeunes est le pionnier des radios thématiques au Congo. Sa mission est d’informer, former et divertir.

Le partenariat entre la Radio Citoyenne des Jeunes et butterfly s’inscrit dans le cadre de l’éducation des jeunes notamment dans la promotion des valeurs civiques et morales, une variante assez développée par le butterfly à travers l’un de ses programmes phares : le volontariat et le service communautaire. Qui plus est, la relation qui lie à présent les deux structures mettra l’accent sur la formation des jeunes en leadership et à la pratique de l’anglais, outils indispensables pour l’autonomisation et l’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi. Il sied de rappeler que le partenariat RCJ-butterfly est un partenariat gagnant-gagnant ainsi, les deux organismes s’accompagneront mutuellement pour l’atteinte de leurs objectifs.

L’ONG butterfly mettra à la disposition de la Radio Citoyenne des Jeunes non seulement son expertise, mais aussi un accompagnement permanent dans la conception des supports de communication, la couverture photo et bien d’autres services ce, pour attirer davantage les jeunes vers la radio. En contrepartie, le butterfly bénéficiera d’un espace médiatique qui lui sera offert pour faire assoir son hégémonie à travers la publicité, les émissions de jeunes axées sur le leadership, la question du genre ou la pratique de l’anglais.

A seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin a-t-on dit. Butterfly lead and transform.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Campagne de sensibilisation de 100 jeunes sur la lutte contre les actes inciviques

Jeunesse congolaise et les Objectifs du Développement Durable