in , ,

LikeLike

Don de sang bénévole pour sauver des vies

L’Association Sportive et Sociale les Jeunes Cadres (ASSJC) organise depuis 2016 de façon trimestrielle des dons de sang au profit des malades dans les hôpitaux.

Cette action est menée dans l’optique de lutter contre la pénurie dans les banques de sang favorisant la hausse du taux de mortalité dans les hôpitaux et entre autre de soutenir l’objectif de l’OMS qui est d’atteindre 100 % de donneurs bénévoles à l’horizon 2020.

Le 17 novembre 2018, répondant à l’appel de cœur du centre national de transfusion sanguine, l’ASSJC a procédé à un don de sang à la cité Louis-Pasteur avec la participation sans coercition de certaines associations sœurs altruistes et généreuses telles que l’association Jeunesse Positive, l’association Mayela, JCASA, GIOHAC, ELONGA ainsi que l’école communautaire de l’enseignement supérieur.

Cette activité a connu la participation d’un peu plus de 100 bénévoles venus de tous les arrondissements de la ville de Brazzaville.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Rédigé par Association Sportive et Sociale les Jeunes Cadres

• Promouvoir l’entraide et la cohésion sociale, la pratique du sport dans la société
• Servir d’éveil des consciences pour la jeunesse en organisant des rencontres citoyennes ;
• Organiser des activités caritatives telles que des dons

Impacter et inspirer le plus de jeunes possible afin de promouvoir une société nouvelle ainsi qu’une nouvelle race de leader

Renforcement de la filière apicole, département des plateaux (NGO)

Redonnons vie par le reboisement dans le département du Pool !