in

LikeLike LoveLove

Don d’un puits d’eau à l’école primaire de Kimbamba village

Située dans le département de la Bouenza, à 22 kilomètres du village de Kingoué, l’école primaire du village de Kimbamba a reçu un don d’un puits d’eau de la part de l’Association Maison du Cœur-Amis du Congo en décembre 2018. A travers cette œuvre, nous réaffirmons notre volonté à poursuivre notre mission, qui consiste à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes du milieu rural.

Par ailleurs, ce don vient de résoudre le problème majeur du manque d’eau au sein de l’école. Un manque qui perturbait la quiétude des élèves, qui étaient obligés de parcourir de longues distances pour s’approvisionner tout en traversant la voie publique située au bord de l’école, augmentant ainsi le risque de survenu d’accidents.

C’est donc dans un élan de solidarité et avec la participation de la clinique Clifinue que cette donation a été rendue possible et permet dès lors de répondre aux besoins d’approvisionnement de l’école et du voisinage en eau potable.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Rédigé par AMACO

L'Association Maison du Cœur-Amis du Congo (AMACO) est une association à caractère social et humanitaire créée en Août 2013 et affiliée à l'Église Catholique. Sa mission principale s'articule autour de l'amélioration des conditions de vie des enfants et jeunes du milieu rural en situation particulièrement difficile. L'AMACO cherche donc à leur apporter et offrir les services et opportunités de développement durable qui manquent. Cette mission s'effectue dans une démarche participative à travers le respect des règles et normes en vigueur à l'échelle nationale et internationale.

Sensibilisation de 91 adolescents infectés par le VIH à travers les Nutricartes

Formation sur les droits des détenus