in , ,

LikeLike LoveLove

Rencontre avec les jeunes filles mineures vulnérables

L’association Sportive et Sociale les Jeunes Cadres en sigle ASSJC a procédé ce 28 février 2019 à une visite au centre d’accueil des jeunes filles mineures vulnérables, projet coordonné et initié par l’ONG Actions de Solidarité Internationale en sigle ASI.

Ce centre accueille près de 80 jeunes filles pour la plupart mères et il est constitué d’une administration, d’une cuisine nourrissant les bénéficiaires et leurs enfants, une crèche ainsi qu’une salle ludique permettant d’organiser des activités pédagogiques, soulignant que le niveau d’étude de ces dernières à l’arrivée est souvent très bas.

ASI milite pour la réinsertion sociale et professionnelle de ces jeunes filles mineures.

Le but de cette activité était d’échanger avec ces dernières, partageant des histoires inspirante et enrichissante dans l’optique de devenir des modèles pour elles aux fins d’une prise de conscience sur leur capacité à être résiliente et une reprise de confiance en soi. Une séance appuyant le travail acharné, adéquat et psychologique effectué quotidiennement par ASI.

La secrétaire générale de l’ASSJC Mme Bervelie SAMBA ainsi qu’une invitée, Mme Vanessa METOU, ont exhorté les jeunes filles sur la confiance en soi, l’esprit créatif et d’innovation dans toutes leurs entreprises, l’autonomisation et surtout le fait de s’assumer et de ne pas permettre que le regard et les avis d’autrui se transforment en obstacle à leurs réussites.

Au terme de ces échanges fructueux, les jeunes filles mineures étaient satisfaites et ont émis le désir d’appliquer les conseils prodigués par leurs grandes sœurs.

(Voulant garder l’anonymat, aucune photo n’a été prise avec les jeunes filles)

What do you think?

5 points
Upvote Downvote

Written by Association Sportive et Sociale les Jeunes Cadres

• Promouvoir l’entraide et la cohésion sociale, la pratique du sport dans la société
• Servir d’éveil des consciences pour la jeunesse en organisant des rencontres citoyennes ;
• Organiser des activités caritatives telles que des dons

Impacter et inspirer le plus de jeunes possible afin de promouvoir une société nouvelle ainsi qu’une nouvelle race de leader

La société civile du bassin du Congo formée sur le Leadership

Conférence-débat sur le don de soi et inauguration d’une nouvelle unité médicale