in

LikeLike

Journée Internationale de l’arbre 2018 à Djiri Pont

A l’occasion de la journée internationale de l’arbre 2018, l’ONG Initiative Développement par son Programme Filière Cuiseurs Economes, a organisé à la date du 16 novembre 2018 et en collaboration avec le PAM, ESSOR, AJLB, et l’école primaire publique Djiri Pont, une activité de sensibilisation sur l’importance de l’arbre dans le milieu scolaire.

Cette activité a consisté à :

  • Organiser un atelier participatif avec la thématique de l’importance de la reforestation; qui joue un rôle très important dans la vie de l’homme et dans l’écosystème
  • Mettre en place une séance de planting d’arbres fruitiers avec les enfants dans le but de valoriser la reforestation et le maraîchage dans le milieu scolaire
  • Expliquer le lien qui existe entre l’arbre et l’utilisation du cuiseur économe Congo Mboté
  • Organiser un repas avec les enfants autour du Cuiseur Econome pour lier l’utile à l’agréable

L’école a également bénéficié d’une dotation d’un Cuiseur Econome institutionnel, “Brazza Mboté”, lui permettant d’économiser plus de 50% de bois lors de la préparation des repas des enfants chaque jours !

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Rédigé par INITIATIVE DEVELOPPEMENT

• Emergence et renforcement de partenaires locaux : susciter la création d’associations et d’entreprises sur place, les aider à se professionnaliser, coopérer avec des institutions locales – collectivités et administrations territoriales - en les aidant à se renforcer, transférer la responsabilité des projets à ces acteurs locaux.
• Satisfaction durable de besoins fondamentaux : agir auprès des plus défavorisés et avec eux, améliorer leurs conditions de vie, mettre en place des réponses pérennes.
• Innovation : rechercher en permanence à s’adapter au contexte local, assurer des expertises de haut niveau prêtes à aborder des problématiques nouvelles, ouvrir de nouveaux chantiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Maison de Santé et d’Accompagnement Aloha Congo : 1 an déjà !

Et si on parlait du repli identitaire ?