in , , , , ,

La société civile du bassin du Congo formée sur le Leadership

Du 18 au 23 février 2018, à LIMBE en République du CAMEROUN, trente et une (31) Personnes représentant les Organisations non gouvernementales et Associations : du Congo – Brazzaville, de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine et du Cameroun, se sont retrouvés en Atelier Régional de formation sur le Leadership au sein d’une association.

Nous avons pris part  à cette formation initiée par l’organisation non gouvernementale Anglaise, WELLGROUNDED,  en notre qualité de membre de la Plateforme pour la Gestion Durable des Forêts (PGDF), dont les Organisations non gouvernementales membres  bénéficient d’un appui technique et institutionnel de WELLGROUNDED.

Les ONGs et Associations du Bassin du Congo invitées à la formation sur le Leadership travaillent entre autres sur : la Protection de l’environnement et de la diversité biologique, la gestion durable des forêts, les droits des Populations locales et Autochtones liés à l’exploitation industrielle du bois, le droit à la Santé, les droits économiques, sociaux et culturels…

Le Projet s’inscrit dans le cadre du  renforcement des capacités  techniques et institutionnelles des ONGs et Associations du bassin du Congo dans la gestion Participative, Durable et Responsable  des écosystèmes biologiques et des Forêts. Il a été développé grâce à l’appui financier que l’ONG WELLGROUDED a reçu de UK AID, intitulé Waterloo.

Notre formation a porté sur les sessions suivantes : Le Leadership dans la Société Civile, la Société Civile pour un changement réel,  la dynamique au sein d’une équipe, les modèles mentaux, l’enquête appréciative, la Gestion des émotions, les qualités d’un bon Leader, le manifeste du leadership pour les Acteurs de la Société Civile du bassin du Congo.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Rédigé par CPDHLCT

Nous sommes une organisation non gouvernementale, à caractère social. Nous travaillons dans la promotion des Droits de l'homme. Notamment dans le soutien et l'encadrement des personnes vulnérables, la promotion du développement socio-économique durable, la promotion de la paix et de la lutte contre la consommation des stupéfiants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Sensibilisation dans la lutte contre les changements climatiques

Rencontre avec les jeunes filles mineures vulnérables