in

L’AJETS formée par l’union européenne sur la conception de projet

La délégation de l’Union Européenne au Congo a lancé en 2018 un appel à proposition concernant la formation en conception de projet. L’objectif de cette formation était : le renforcement des capacités à concevoir des projets et le renforcement des capacités à répondre aux opportunités de financement des projets par les bailleurs internationaux et nationaux.

La formation s’est déroulé en deux (2) sessions, organisée par l’assistance technique et financière de l’Union Européenne et se présente de la manière suivante :

Session 1 : du 22 au 25 octobre 2018 ; de la vision de votre organisation à la conception du  cadre logique

Session 2 : du 9 au 11 janvier 2019 ; du cadre logique à la mise en œuvre du projet.

Neufs (9) organisations de la société civile dont sept (7) de Brazzaville et deux (2) de Pointe Noire ont  manifesté leurs intérêts de participer à la formation. Nous avons saisie cette opportunité parce que nous possédons déjà des statuts, une reconnaissance juridique, quelques expériences sur le terrain et avons déjà piloté des projets avec des bailleurs internationaux. La thématique en conception de projet est une problématique qui freine les organisations de la société civile congolaise dans accès aux financements nationaux et internationaux. Le dernier jour les participants ont bénéficié d’une matinée des bailleurs pour présenter l’idée de projet qu’ils ont transmis à l’assistance technique de l’Union Européenne avant la formation, la remise des attestations de fin de formation et le mot de clôture fut prononcé par Monsieur Piero VALABREGA chargé d’aide et de coopération internationales – Gouvernance/Justice/Conflits à la Délégation de l’Union Européenne au Congo.

Remise d' attestation de fin de formation

Cette formation nous a permis d’acquérir des nouvelles connaissances partant de l’identification, de la conception et la mise en œuvre de projet.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Rédigé par AJETS

L'association Jeunes exprime toi sur le sida, est une association de développent qui a pour mission d'éduquer et conscientiser les jeunes sur le VIH Sida, les Infections Sexuellement transmissible, la Santé Sexuelle de Reproduction,et sur toute forme de violence et d'exploitation .

Formation sur les droits des détenus

Campagne de sensibilisation de 100 jeunes sur la lutte contre les actes inciviques