in , , , , , , , , , , ,

L’Union Européenne évalue les formations données à la Société Civile de Pointe-Noire et du KOUILOU

Le mardi 26 mars 2019, de 08 heures à 12 heures trente minutes, dans la Salle de Conférences de l’hôtel palm Beach, nous avons pris part à la réunion d’évaluation des formations déjà offertes à la Société Civile qui évolue dans les départements de Pointe-Noire et du KOUILOU, ces dix(10) dernières années, par la délégation de l’Union Européenne en poste au Congo Brazzaville, sur la Gestion d’un Cycle de Projet et la Réponse à un Appel à Proposition de l’Union Européenne.

Vingt cinq (25) Organisations non gouvernementales et Associations qui travaillons sur les Droits de l’Homme, le Genre, le VIH-SIDA, la Planification familiale, les Droits des Consommateurs, la prise en charge des Jeunes, la Conservation de la Biodiversité, la Santé Publique et Communautaire, les Droits Politiques, Économiques, Sociaux et Culturels, les Droits des Personnes vivant avec handicap…, étions conviées à cette réunion d’évaluation.

Notre réunion de travail avec le Consultant de la délégation de l’Union Européenne, a eu pour ordre du jour, de recueillir les Avis de la Société Civile sur la Pertinence des Formations reçues et les difficultés rencontrées dans la formulation des réponses aux Appels à Projet, conformément aux procédures  de l’Union Européenne.

Au cours de nos échanges, nous avons porté à la connaissance du Consultant, les difficultés que nous avons rencontrées, pour accéder aux lignes directrices des Appels à fonds des bailleurs de l’Union Européenne.

En revanche, nous avons sollicité que désormais, les procédures de l’Union Européenne et les enveloppes allouées par elle, soient accessibles aux organisations non gouvernementales de faible capacité, pour permettre à toutes la Société Civile de bénéficier des financements des bailleurs de  l’Union Européenne et mettre en œuvre des Projets de développement.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Rédigé par CPDHLCT

Nous sommes une organisation non gouvernementale, à caractère social. Nous travaillons dans la promotion des Droits de l'homme. Notamment dans le soutien et l'encadrement des personnes vulnérables, la promotion du développement socio-économique durable, la promotion de la paix et de la lutte contre la consommation des stupéfiants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Consultation publique sur l’étude d’impact environnemental et social du PROJET PETROLIER NONGO

Le CPDHLCT fait peau neuve