in ,

Mon bébé aujourd’hui, mon enfant demain

Qu’est-ce-que l’éducation prénatale ?

L’éducation de mon enfant commence dans la grossesse. Lorsque  mon enfant naît, il a déjà un passé de neuf mois qui en grande partie fait de lui la personne qu’il va être plus tard. Mon enfant s’éduque en même temps qu’il se forme dans mon ventre.

Pendant qu’il est en moi, mon enfant prend tout ce qu’on lui donne et grandit avec dans son corps, son âme et son esprit, il ne sait pas accepter ce qui est bon pour lui ni rejeter ce qui va lui faire du mal. Son père et moi pouvons avant la naissance améliorer la qualité de son éducation. Pendant qu’il est dans mon ventre, la nourriture de mon enfant c’est ce que je bois, ce que je mange, ce que je pense, ce que je dis, ce que je sens, ce qui se passe entre son père et moi, ce que j’écoute, ce que je regarde et ce que  je vis avec mon entourage;

Son père, moi et mon entourage avons la possibilité de protéger notre enfant de ce qui est mauvais et lui donner les meilleures choses et ceci dans tous les domaines de la vie pendant ma grossesse: Le domaine nutritionnel, sensoriel, affectif, mental et spirituel. Notre façon de vivre, de communiquer avec notre enfant et de lui exprimer notre amour est notre très puissant moyen de l’éduquer avant la naissance. Son père et moi en toute conscience, en toute liberté, selon notre désir et notre culture sommes les premiers éducateurs de l’enfant qui se construit en moi.

Ce que je pense et ce que je sens pendant que mon enfant est en moi, peut modifier l’héritage génétique de ma descendance.

Mon enfant connait mes pensées pour lui car lui et moi partageons les mêmes émotions. Si je le désire, il le sait, si je le rejette il le sait.

Ce que je souhaite pour mon bébé se réalise car je le veux tellement, j’y pense si fortement, je le dis si souvent et j’organise tant sa vie dans ce sens que cela agit biologiquement même sur la sélection et la réécriture du code génétique de mon enfant avec des conséquences profondes sur les générations futures.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Rédigé par ANEP

L’ANEP-CONGO est association qui oeuvre sur l’éducation, la formation des jeunes, la promotion de la santé, la promotion des droits de l’enfant, les activités d’éveil de la petite enfance et la prise en charge des jeunes désœuvrés (filles et garçons) au moyen de l’information, de l’éducation et de la communication pour le changement de leur comportement, tout en les préparant à s’insérer dans la vie active pour une parenté responsable.

Examen Périodique 2018 du Congo, où en est-on ?

52 personnes formées en communication pour le changement social et comportemental