in ,

LikeLike

Objectif zéro déchets à Nkayi

Grâce au soutien et à la détermination de ses membres (autofinancement), le projet ZÉRO DÉCHETS NKAYI est l’un des projets pilote réalisé par l’association RENADUC (Réseau National pour le Développement Durable au Congo) depuis 19 mois déjà. Le projet porte sur la gestion des déchets au sein de la commune urbaine de Nkayi qui compte près de 80.000 habitants.

Le projet s’intéresse particulièrement à l’éradication des dépotoirs sauvages qui jalonnent les huit (8) marchés de la ville. Afin d’améliorer les conditions de vie des populations, RENADUC s’engage d’une part à éliminer durablement les dépotoirs sauvages situés aux abords des marchés en assurant la pré-collecte, la collecte, le transport et la mise en décharge des déchets. D’autre part, RENADUC s’attache à sensibiliser les habitants sur la dangerosité des déchets et à leur gestion.

Les principaux bénéficiaires du projet seront les populations de la ville profitant d’un environnement de vie plus sain.

La préservation de l’environnement est l’affaire de tous. Soutenez – nous !

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

Rédigé par RENADUC

L’association RENADUC a été créée fin 2016, dans le cadre de la valorisation du concept de Développement Durable par le gouvernement congolais. RENADUC s’est donné pour mission de vulgariser la thématique du développement durable sur l’ensemble du territoire national à travers la mise en place de structure de relais au niveau local.
Nous intervenons principalement dans:
-L'assainissement;
-La gestion des érosions;
-La sensibilisation et l'éducation à l’environnement;
-L'agropastoral;
-La formation, conseils et l'accompagnement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

52 personnes formées en communication pour le changement social et comportemental

150 ménages sensibilisés sur la lutte contre la traite des enfants à Pointe-Noire