in ,

LikeLike

Plus de 18 000 jeunes sensibilisés au VIH SIDA grâce au 00242 06 950 50 50

Parmi les projets mis en oeuvre par Serment Universel, la Ligne Jaune occupe une place de choix.

C’est quoi la Ligne Jaune?

C’est un projet initié en 2007 par la Fondation MTN (Privé) et le SEP/CNLS (public). Serment Universel (Société civile) a été identifié comme structure de mise en œuvre de ce projet en raison de son expertise en matière d’écoute téléphonique.

La Ligne Jaune répond au numéro 00242 06 950 50 50 qui est gratuit pour tous les abonnés de MTN Congo. Elle est animée par les professionnels d’écoute (téléconseillers) et s’appuie sur la confidentialité, l’anonymat et le non-jugement des informations délivrées par les écoutants.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de ce projet, les écoutants ont sensibilisé plus de 18 000 jeunes au VIH et SIDA au titre de l’année 2018. Il s’agit de donner les informations crédibles afin de déconstruire les fausses croyances sur le VIH.

Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Rédigé par ASU CONGO

Serment Universel est une association socio sanitaire dont l'action est principalement psychologique et sociale des personnes en détresse sociale. Elle assure aussi la prise en charge médicale des personnes souffrant des maladies chroniques comme le SIDA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Solidarité avec les personnes malades pour une vie de qualité et digne jusqu’au bout !

Extension et réhabilitation de l’école EMONAYA à Kombo, Brazzaville