in ,

Quand l’ambassade de France visite le Guichet unique !

Dans le cadre du projet « Renforcement du Leadership Féminin dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles », mise en œuvre par AZUR Développement, avec l’aide financière de l’ambassade de France au Congo, une délégation de la diplomatie française a visité le Guichet unique (GU) de Pointe-Noire, situé en plein cœur du grand marché de la capitale économique, le 13 février 2019.

Mais c’est quoi le Guichet unique? C’est un lieu d’information, d’écoute, d’orientation, d’accompagnement et de prise en charge multiformes des femmes et enfants victimes de violence. Il dispose six services, à savoir : écoute, appui psychologique, appui médical, prise en charge économique, accompagnement dans les démarches juridiques et judiciaires.

Après la visite du GU, ladite délégation a assisté, dans un deuxième temps, à une session de sensibilisation de terrain des élèves du collège 5 Février 1979 dans la ville océane. 84 élèves de troisième (3ème) ont été touchés par cette activité dont 42 filles et 42 garçons.

La violence sexuelle a été la thématique abordée au cours de cette sensibilisation menée par les prestataires du GU. Impression : l’enthousiasme des élèves sur le sujet dont certaines ont dénoncé ce phénomène.

* Le Guichet unique a deux numéros verts, ouverts du lundi au vendredi de 8h à 16h. Ces numéros sont : 06 404 41 95 et 05 060 18 35 * Les services du Guichet unique sont gratuits. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Une vingtaine d’ONGs et associations formées aux techniques de communication

Une bibliothèque spéciale pour une jeunesse spéciale