in ,

LikeLike LoveLove

Redonnons vie par le reboisement dans le département du Pool !

Après Igné 2013, Sibiti 2015, Pointe-Noire en 2016 et Kintélé en 2017, Kinkala a été retenu par les JPE-Congo (Jeunes pour l’environnement) pour la 32ème édition de la JNA (Journée Nationale de l’Arbre) 2018. Plus de 200 participants (jeunes, élèves, paysans, autorités locales, …) ont pris part à cette activité de reboisement.

Le 06 Novembre 2018 à l’occasion de la célébration de la 32ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre, les membres de l’association des volontaires “JEUNES POUR L’ENVIRONNEMENT” (JPE-Congo) ont accompagné les agents de la Direction Départementale de l’Economie Forestière du Pool et ceux du Service National de Reboisement de KINKALA pour plantation de 1200 plantes d’Eucalyptus et de Pinus caribea sur le site du village GAMBARI.

Tout comme les précédentes éditions, les Jeunes pour l’Environnement participent à la JNA en mobilisant les jeunes de la communauté locale dans les activités de reboisement au sein de leur localité afin d’accroitre le nombre des volontaires dans la lutte contre les changements climatiques. Cette activité est précédée de la préparation de terrain avec les services techniques des eaux et forêts (DDEF-P et SNR kinkala).

Qu'en pensez vous ?

5 points
Upvote Downvote

Rédigé par Jeunes Pour l’Environnement

• Sensibiliser, éduquer et former les jeunes aux questions du bien-être commun sur la survie de la planète ;
• Planter les arbres et créer des vergers ;
• Promouvoir l’esprit du volontariat, l’éducation civique et le vivre ensemble au niveau de la jeunesse ;
• Stimuler la conscience des jeunes sur l’innovation, la créativité et l’entreprenariat visant à les rendre autonomes ;
• Dénoncer auprès des observateurs internationaux des atteintes à la mauvaise utilisation de notre patrimoine naturelle et culturelle, la non application et le non-respect des lois et textes nationaux ainsi qu’internationaux sur la protection de l’environnement ;
• Valoriser, protéger  et promouvoir les sites naturels de notre pays ;
• Concevoir et réalisé les projets à caractères socioéconomiques (Agroforesterie et l’Agropastoral), environnement et culturel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Don de sang bénévole pour sauver des vies

Marche de sensibilisation sur l’éducation à la culture de paix