in ,

LikeLike LoveLove

Renforcement de la filière apicole, département des plateaux (NGO)

Fondation solidarité universelle (FSU), intervient au Congo depuis 2016 dans plusieurs domaines d’activités touchant à la fois la santé, l’éducation, les droits de l’homme et l’agriculture. Dans le cadre de ses activités touchant le secteur agricole, l’association s’est engagée à accompagner les apiculteurs du département des plateaux dans le développement de l’apiculture locale par la mise en place d’un projet de renforcement de la filière apicole qui a débuté en octobre 2018.

En effet, ce projet vise le développement de l’activité apicole par l’aménagement des espaces propices à l’apiculture; par des formations et des dotations en matériels et outils pour la pratique de l’apiculture moderne. Ce sont donc 40 apiculteurs qui bénéficieront des formations et de 100 ruches kenyanes accompagnées des matériaux de protection comme les masques, des combinaisons, des enfumoirs modernes, des brosses à abeilles et bien d’autres outils indispensables pour mener à bien cette activité de façon moderne et en toute sécurité. Notons qu’il sera aussi question dans ce projet d’expérimenter la ruche connectée.

FSU monde accompagne aussi ces apiculteurs dans la promotion et la vente de leur produit au niveau des marchés locaux avec pour but de fonctionner en petite coopérative. C’est dans cette lancée que FSU Congo a profité de la foire d’exposition des produits agricoles organisée du 18 – 23 décembre 2018 à la chambre de commerce de Brazzaville pour déjà commencer à vulgariser le miel produit à Ngo.

Qu'en pensez vous ?

3 points
Upvote Downvote

Rédigé par FSU CONGO

L'Association Solidarité Universelle « ASU » est une Association de Solidarité Internationale de droits de l’homme, d’économie solidaire et sociale créée en 2004 et déclarée à Nantes en Février 2009, elle est régie par la loi 1901.

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Et si on parlait du repli identitaire ?

Don de sang bénévole pour sauver des vies