in

Sensibilisation de 91 adolescents infectés par le VIH à travers les Nutricartes

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition auprès des enfants et adolescents infectés par le VIH ainsi que leur famille, nous avons organisé 05 séances d’animation sur les Nutricartes, à l’endroit de 91 adolescents vivant avec le VIH de notre file active, au mois d’août 2018, au siège de notre association.

 En organisant ces séances d’animation, nous poursuivons le but de Contribuer à la Réduction et Prévention des cas de malnutrition  chez les enfants et adolescents infectés par le VIH de notre file active, ainsi que dans leur famille.

Les Nutricartes est une approche ou méthode à la carte qui permet à partir de jeu des cartes, de constituer un ménu ou repas équilibré (selon les catégories des aliments de construction, de protection et d’énergie). Les participants se pretent à classer les denrhées consommées localement selon les différentes catégories.

Grâce à ces séances, nos adolescents en particulier ont compris que moyennant une modique somme, ils peuvent constituer un menu ou repas équilibré. Aussi, ils ont compris que la dénutrition ou sous alimentation n’est pas synonyme de la pauvrété.

Qu'en pensez vous ?

0 points
Upvote Downvote

Rédigé par AvenirPositif

Elle a été créée le 07 janvier 2007 et a pour but de contribuer à l'amélioration de la qualité de prise en charge des enfants et adolescents vivant avec le VIH/Sida au Congo.

150 ménages sensibilisés sur la lutte contre la traite des enfants à Pointe-Noire

Don d’un puits d’eau à l’école primaire de Kimbamba village