in , ,

LoveLove

Une boutique spéciale pour une école spéciale

Au sein de sa boutique solidaire, l’Ecole Spéciale de Brazzaville propose à la vente différentes réalisations de ses ateliers de formation professionnelle en menuiserie, soudure, vannerie, couture, garnissage et électricité.

La boutique, située dans l’enceinte de l’école, est ouverte toute la journée, du lundi au vendredi. Elle peut être accessible le week-end selon la disponibilité de la direction de l’école.

Les recettes issues des ventes de la boutique aident au financement de l’Ecole Spéciale, qui est gratuite et scolarise chaque année plus de 1800 élèves en difficulté.

Qu'en pensez vous ?

2 points
Upvote Downvote

Rédigé par École Spéciale de Brazzaville

Depuis 1975, l'Ecole Spéciale scolarise celles et ceux qui ne peuvent accéder à l'enseignement public congolais du fait de leur maladie, de leur situation sociale ou familiale, de leur âge, de leur handicap physique ou mental. Elle scolarise chaque année plus de 1800 élèves, répartis sur trois sites : la maison-mère de Dix-Maisons (Moungali), et les annexes de la Case Joseph (Talangai) et la Case Vincent (Mikalou).

Depuis sa création, l'école a sauvé de l'illettrisme plus de 20 000 Congolais, parmi lesquels une majorité d'entre eux a également bénéficié d'une formation professionnelle en vue de leur insertion dans la société.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La Maison de Santé et d’Accompagnement ALOHA CONGO

Deuxième année d’existence de la nouvelle Case Vincent!